Pourquoi et Comment ?

Mon objectif : mettre mes compétences à votre service

Pourquoi ?

Thérapie brève

Vous souhaitez changer un comportement qui ne vous correspond plus, une émotion qui vous gâche le quotidien, des croyances qui vous limitent. Les thérapies brèves ou thérapies cognitives peuvent vous aider. Voici quelques exemples de motif de consultation.

Gestion du stress / Traitement des phobies, des peurs / Anxiété / Gestion des émotions / Gestion des conflits / Confiance en soi / Contrôler ses impulsions / Etablir et maintenir des relations saines au quotidien / Se comprendre et s’accepter / Connaitre votre fonctionnement / Trouver le sens de vos actions / Définir un projet de vie…

Coaching professionnel

Vous ne vous sentez plus à votre place dans votre emploi actuel. Vous avez envie de découvrir pour quel métier vous êtes fait. Un examen important se prépare et vous stressez. Votre adolescent ne sait pas du tout ce qu’il veut faire de sa vie. Voici des exemples de motif de coaching professionnel.

Orientation, Reconversion professionnelle / Préparation aux examens, Préparation mentale / Prévention burn-out / Gestion des conflits / Prendre en main sa carrière / Améliorer sa communication / Savoir répondre à des comportements difficiles / Gagner en flexibilité / Améliorer sa prise de décision / Définir un projet professionnel…

Déroulé d’un accompagnement :

La première séance est libre de tout engagement.

Elle permet de se connaître et de valider que nous voulons travailler ensemble. C’est avant tout un question de feeling, de ressenti. C’est également une question de compétences pour ma part : je peux refuser un accompagnement si je considère que je n’ai pas les compétences requises pour vous accompagner dans de bonnes conditions. Cette séance permet de fixer ensemble votre objectif, ce que vous voulez vraiment obtenir. Elle permet également de fixer le cadre et les modalités de mon intervention.

A l’issue de cette séance vous pouvez vous engager en toute connaissance de cause. L’accompagnement est ensuite contractualisé pour un nombre défini de séances de 1h à 1h30, suivi d’un bilan. L’accompagnement est réalisé dans un cadre éthique et déontologique qui repose sur le caractère confidentiel, le non jugement, le respect, l’écoute la bienveillance et la confiance.

« Le rôle du thérapeute est d’accompagner la personne à utiliser ses propres ressources afin d’installer un changement, une évolution bénéfique pour elle. »